logo informationNavigation dans notre site, pour trouver facilement les informations:
Les exposants - Le programme - Les infos pratiques - Exposition
Les conférences et ateliers Détails: Vendredi - Samedi - Dimanche
Espace BébésLes Ateliers créatifsLes stages


Christel PetitcollinChristel Petitcollin
2 conférences et 1 atelier et 1 stage post salon

Conférence : Pourquoi trop penser rend manipulable ?

Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j'ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celle de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J'en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable. Le paradoxe n'est qu'apparent : une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d'intégrer le point de vue de l'autre, veut trouver un terrain d'entente et refuse de se décourager. Or un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les conflits dont il se nourrit. Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit.
Cette conférence vous donnera des clés concrètes pour comprendre comment les manipulateurs utilisent votre propre toile d'araignée mentale pour y tisser leur piège, parce que vous avez mieux à faire de votre intelligence que de rester leur proie.

Christel Petitcollin est Conseil et formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Spécialiste de la manipulation mentale et de la sur efficience mentale, elle étudie depuis 25 ans ces thématiques et leurs complémentarités. Passionnée de relations humaines, elle est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Echapper aux manipulateurs, Je pense trop et Je pense mieux et Pourquoi trop penser rend manipulable.

 

Conférence : Comment faire bon usage de son cerveau sur-efficient ?

Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, il existe des gens qui se plaignent de " trop penser ". Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Pourtant, être torturé par son cerveau n'est pas une fatalité. Il est possible d'être heureux et paisible, même en étant sur efficient ! Cette conférence vous donnera des pistes pour comprendre votre fonctionnement mental et l'optimiser.

Christel Petitcollin est Conseil et formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Spécialiste de la manipulation mentale et de la sur efficience mentale, elle étudie depuis 25 ans ces thématiques et leurs complémentarités. Passionnée de relations humaines, elle est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Echapper aux manipulateurs, Je pense trop et Je pense mieux et Pourquoi trop penser rend manipulable.

 
Atelier: Gérer son hyper sensiblité

Etre hypersensible, ce n'est ni être faible, ni être fragile, bien au contraire ! Résonner comme un cristal aux informations de la vie est plutôt une grande force. Nos émotions, nos intuitions, sont autant de guides empreints de sagesse, quand on sait dialoguer avec elles. Il est possible de rendre cette hypersensibilité confortable en apprenant à la gérer : comment dégonfler l'importance, hiérarchiser ses priorités, ne plus prendre les choses à titre personnel ? Lors de cet atelier, nous explorerons différentes pistes pour que vous puissiez vivre votre hypersensibilité comme un atout.

Christel Petitcollin est Conseil et formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Spécialiste de la manipulation mentale et de la sur efficience mentale, elle étudie depuis 25 ans ces thématiques et leurs complémentarités. Passionnée de relations humaines, elle est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Echapper aux manipulateurs, Je pense trop et Je pense mieux et Pourquoi trop penser rend manipulable.

Christel Petitcollin
Ecrivain et Conférencière
Conseil et formatrice en communication et développement personnel
www.christelpetitcollin.com

 


Louis DerungsLouis Derungs
1 conférence

Louis Derungs partagera son expérience personnelle pournous t ransmettre sa conviction selon laquelle se connaître et s’écouter représentent une chose primordiale tant au niveaude la santé que de l’accomplissement personnel.
À 19 ans, Louis Derungs est victime d’un accident tragique: foudroyé par un choc électrique. Il passera quelques jours dans le coma, avant d’être amputé des deux bras. À son réveil, il aura perdu l’usage de ses jambes qu’il retrouveraaprès 6 mois de travail avec ses thérapeutes.
Miraculeusement encore en vie, il décide de tirer le meilleurd e cet accident et de partager son vécu. Il suit de nombreuses
formations et améliore ses compétences au maximum afin de concevoir etdévelopper des outils. Le prototypage et l’expérimentation deviendront ses fers delance. Il n’y a pas une  de ses théories qu’il n’ait pas testées. Cette façon de reprendre le contrôle de sa vie l’a enrichi d’une philosophie de vie qu’il transmet et qui font
naître indépendance, courage et espoir.
Il déploie sa motivation et ses techn iques de développement personnel à travers différentesconférences qu’il anime avec passion.

Conférence: samedi 21 avril 2018 à 20h15
savoir s’écouter, le premier pas vers le bonheur intégral


Joelle ChautemsJoëlle eoriañ Chautems
2 conférences - 1 stand

Conférence samedi 18h15 salle Jupiter : Harmoniser son lieu

Conférence dimanche 10h30 salle de gym : La magie des êtres élémentaires




Lucien Willemin

Lucien Willemin
1 conférence

La question posée est celle-ci : Que choisir entre une carotte bio de l'étranger et une carotte non-bio d'ici ?
Actuellement le choix collectif se porte en fonction de la proximité, soit la carotte non-bio d'ici. Les kilomètres parcourus pour rapatrier la carotte bio depuis un pays tiers motiveront cette préférence. En effet, la consommation de carburant et les rejets CO2 en résultant participent à l'accélération du réchauffement climatique. Donc à première vue, c'est la décision qui s'impose si l'on veut préserver la nature.
Et pourtant, il est plus écologique d'opter pour la carotte bio importée !
Cette conférence nous emmène vers de nouvelles contrées qui nourrissent une vision bien différente de celle qui nous est offerte au quotidien. On y découvre une nouvelle dimension environnementale et on comprend que :
" l'agriculture conventionnelle de proximité endommage la vie
" les subventions agricoles ne sont pas encaissées par les agriculteurs
" nous payons des impôts pour abîmer la vie, nos vies !
Après cette expérience, vous ne regardez plus jamais le rayon légumes comme avant.
Plus d'info : www.lucien.lu


Après ses deux livres à succès "En voiture Simone !" et "Fonce Alphonse !", Lucien Willemin, également fondateur de La Chaussure Rouge, nous propose une conférence sur le thème de son dernier livre "Tu parles Charles !".

 


Brigitte Karleskind

Brigitte Karleskind
2 conférences et 1 stand

Conférence:  La spiruline, un super aliment Oui, mais …

La spiruline fait de plus en plus parler d'elle dans les médias. Les fermes de spiruline sont de plus en plus nombreuses de même que les compléments alimentaires qui contiennent de la spiruline ou de la phycocyanine extraite de spiruline.
Algue microscopique en forme de spirale, la spiruline, est une des premières formes de vie apparue sur la terre, il y près de 3,5 milliards d'années.
Sa richesse en protéines et en nutriments en font un super aliment. Mais, attention, chaque spiruline a ses particularités et toutes n'apportent pas forcément tous les nutriments annoncés. Par ailleurs, certaines, si elles ne sont pas cultivées dans de bonnes conditions peuvent être polluées.

La phycocyanine, le pigment bleu naturel de la spiruline, a de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et la réputation de renforcer le système immunitaire. La spiruline lui doit une grande partie de ses effets sur la santé.

Quels sont ces effets bénéfiques de la spiruline ? Que nous dit la recherche scientifique ?
Pourquoi consommer de la spiruline ? Comment choisir un bon produit ?

 

Pourquoi avons-nous besoin des compléments alimentaires ?

Comme leur nom l’indique, le rôle des compléments alimentaires est de compléter notre alimentation, mais pas seulement.
Mais pourquoi compléter notre alimentation ? Ne nous apporte-t-elle pas tout ce dont notre organisme a besoin ?
Non, selon les études de plus en plus nombreuses à souligner des insuffisances d’apports en différents nutriments essentiels.
L’organisme a besoin des toutes les vitamines et minéraux essentiels en quantité suffisante pour bien fonctionner. Lorsque ce n’est pas le cas pour un ou plusieurs de ces nutriments essentiels, des dysfonctionnements se produisent et s’ils perdurent, préparent l’arrivée des maladies chroniques qui accompagnent trop souvent le vieillissement.

Les compléments alimentaires, ce ne sont pas seulement des vitamines et des minéraux. Ce sont aussi des antioxydants comme les polyphénols ou les caroténoïdes que l’on trouve dans les fruits et légumes, des acides gras oméga-3 qui sont notamment apportés par les poissons gras, des plantes et extraits de plantes, des produits d’origine animale comme la propolis, la gelée royale ou les extraits de cartilage de requin.

Les compléments alimentaires, ce sont aussi des molécules que notre organisme produit naturellement, dont les besoins peuvent augmenter en certaines circonstances et/ou la production baisser comme la CoQ10, le glutathion, la mélatonine, l’acide alpha-lipoïque, le collagène, la glucosamine, des acides aminés … et bien d’autres encore. Toutes jouent des rôles importants pour le bien-être et la santé de l’organisme.

Et pouvons-nous faire confiance aux compléments alimentaires, leur fabrication est-elle suffisamment encadrée, surveillée ?
Enfin, les compléments alimentaires ne sont pas anodins et parce qu’ils contiennent des ingrédients capables d’avoir des effets bénéfiques, mal utilisés, ils peuvent aussi avoir des effets néfastes.

Brigitte Karleskind est l’auteur, notamment, du Guide Pratique des Compléments Alimentaires, publié chez Thierry Souccar Editions.
Elle est aussi rédactrice en chef du magazine Nature Sciences Santé, spécialisé sur les compléments alimentaires.


Stéphane Drouet

Stéphane Drouet
2 conférences, 2 ateliers et séminaire post salon

Conférence : Le langage invisible du coeur quantique

Conférence : Défiger son corps et ses mémoires pour libérer son coeur et sa vie


Atelier: pratique quotidienne pour ouvrir le potentiel créateur du coeur quantique


Atelier : pratique quotidienne pour défiger les blocages corporels d’ouverture du coeur